LES 3 COMMANDEMENTS POUR VIVRE UNE VIE EN MOUVEMENT

Voici de quoi faire pétiller votre existence, mettre du mouvement dans votre quotidien et multiplier votre bonne humeur par dix, le tout en prenant soin de votre santé sous le soleil du sud. Votre allié n°1 pour entretenir cet état d'esprit ? La Salvetat, une eau née au cœur du Haut-Languedoc et qui - depuis 30 ans ! - hydrate chacun du matin au soir.



Ensoleiller son quotidien

Le coup de la liste
Mettre un maximum de lumière dans sa vie de tous les jours, c'est commencer par faire la liste de ce qui vous fait vibrer. Tout ce que vous n'avez encore jamais eu le temps de faire, par exemple, mais qui alimente votre “machine à rêver”. Ex.: apprendre le tango, installer un mur de cadres à la maison, donner des cours de cuisine… Faites du tri dans vos idées et prenez le temps de les concrétiser !

L'accessoire indispensable : un carnet + un stylo, à emporter partout. On y note ses pensées, une petite phrase positive à méditer, une idée de balade, une musique entendue par hasard, l'adresse d'un magasin sympa … Et ça fait un bien fou, surtout quand on relit ses notes !

Le saviez-vous ? En 1987, qui chante « On dirait le Sud » ?

Réponse : Nino Ferrer.

Bouger (et se bouger !)

Le “Numéro 1”
Il arrive un moment où… même si on prend de l'âge, on continue à avoir envie de mouvement sans chercher la performance à tout prix ! Cela dit, il est toujours possible de se lancer des petits challenges qui aident à voir plus loin. Sur plusieurs petits bouts de papier, notez les défis que vous aimeriez relever (aller au marché à pied 1 fois par semaine ; dormir 1 nuit à la belle étoile ; passer 1 week-end avec ses amis d'enfance, etc…). Puis, 1 fois par mois, piochez-en un et organisez-le ! Rien de tel pour équilibrer son corps et son esprit !

L'accessoire indispensable : un sac en toile léger, toujours prêt pour y glisser vos petites affaires et une bouteille d'eau. Gain de temps garanti en cas de départ imminent !

Le saviez-vous ? Pour se maintenir en forme, l'OMS recommande d'effectuer l'équivalent de 10.000 pas par jour (soit 7,5 km).

S'hydrater

La méthode de la paille
Quand on sait que le corps est composé à 60% d'eau, on voit mal comment on pourrait s'en passer. Seul hic : on ne pense pas toujours à s'hydrater dans la journée. Pire : on attend d'avoir soif pour attraper une bouteille d'eau ! Cette astuce a fait ses preuves : utiliser une paille (en bambou ou en métal, écologie oblige !) permet de boire davantage et plus vite. Vous verrez : 1,5 litre* par jour, ça change tout !

L'accessoire indispensable : une bouteille d'eau La Salvetat, à savourer toute la journée. Naturellement pauvre en sodium (0,005 g / L)** et contenant du calcium (0,16g/L de calcium), elle offre un goût aussi léger que ses bulles sont fines. Le soleil du Sud à portée de main, on vous dit !

Le saviez-vous ? Avec ses 0,005g/L** de sodium, La Salvetat est l'une des eaux pétillantes les moins salées et peut donc se boire toute la journée, même dans le cas d'un régime pauvre en sodium !

*Les experts de l'EFSA recommandent de boire au moins 1,5 L d'eau par jour (EFSA 2010)
**Convient pour un régime pauvre en sodium (0,005g/L) - 0,16g/L de calcium.