4 CONSEILS POUR DIRE OUI AU POSITIVISME

Et si vous décidiez d'apprendre à toujours voir le positif dans votre quotidien ? Que ce soit un challenge à relever pour les sportifs, un moyen de rendre la vie plus belle pour les artistes ou une façon de profiter intensément de l'instant présent pour les épicuriens, ces 4 conseils seront utiles à tous. Alors, c'est parti ?



Soyez bienveillants

Acceptez vos faiblesses et lâchez du lest. Ne soyez pas trop dur avec vous-même si quelque chose ne fonctionne pas. La perfection n'existe pas et l'erreur est humaine. Félicitez-vous régulièrement pour tout ce que vous entreprenez et que vous réussissez. Ça fait du bien, ça regonfle la confiance en soi et l'estime de soi.


Concentrez-vous sur le moment présent

Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de penser avec nostalgie au passé ou de s'angoisser à l'idée du futur. Elles ne profitent donc pas vraiment du moment présent et tout ce qu'il apporte de positif. Dites-vous que le seul moment de votre vie que vous maîtrisez est l'instant présent. Focalisez votre attention sur ce que vous êtes en train de vivre et PROFITEZ !

Mettez en place le rituel des gratitudes

Apprenez à reconnaître les petites joies de vos journées. Chaque soir, notez trois choses positives qui se sont passées dans la journée (si, il y en a toujours au moins trois, vous verrez) et pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Vous verrez qu'à force de cultiver chaque petite joie, vous verrez naturellement le positif de vos journées.


Intégrez de la bonne humeur dans votre vie !

Et pour cela, rien ne vaut un bon éclat de rires dès le matin ! Dites stop aux vagues d'informations angoissantes qui déferlent sur vos téléphones, on a beaucoup mieux. Filez vous abonner au compte Instagram @Oh Pét.ART pour découvrir ce qui arrive lorsque des chefs-d'œuvre de l'histoire de l'art s'invitent dans des scènes de la vie quotidienne… Spoiler : vous allez (beaucoup) rire alors n'hésitez pas à y jeter un œil chaque matin !